Activités proposées

Pour les plus petits, 3-4 ans, nés en 2015 et 2016, la baby-gym
Elle consiste à approcher la gymnastique sous forme ludique avec recherche de l’autonomie gestuelle et psychologique. L’enfant doit prendre conscience de son corps et commencer à le maîtriser dans l’espace. Pour l’amener sur ce chemin, l’animateur propose des parcours d’activité. Un parent accompagne son enfant sur le parcours pour l’aider, le rassurer, le stimuler, participer à l’éveil. Le cours dure 3/4h.
Pour les petits, 5-6 ans, nés en 2013 et 2014, l’éveil gymnique
On poursuit la baby gym avec plus d’autonomie. Le parent n’accompagne plus son enfant. Les parcours sont plus difficiles et requiert plus de motricité du corps. On conserve toutefois des activités ludiques avec des circuits pédagogiques.
La séance dure un peu moins d’une heure.
Après 6 ans, l’école de gym
Les activités sur agrès se multiplient.Au premier niveau de pratique, l’école de gym permet d’appréhender de découvrir les différents agrès, de connaitre les postures et les mouvements fondamentaux, de renforcer sa souplesse et sa tonicité.
Au deuxième niveau de pratique, l’école de gym permet de perfectionner les acquis, de développer les enchaînements et de maîtriser des figures plus complexes.  La maîtrise de son corps et de l’espace deviennent les éléments de travail.
Pour les ados/adultes, gym acrobatique « FreeStyle Gym »
Anciens gymnastes ou sportifs agiles, nous proposons un cours loisir, FreeStyle Gym.

L’activité s’adresse principalement aux adolescents et jeunes adultes (à partir de 12 ans).
Elle est accessible à tous (il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué une discipline gymnique ou un autre sport pour pouvoir faire du FreeStyle Gym). Elle est mixte (ouverte aux filles et aux garçons). Cette activité a pour ambition de répondre aux envies d’un public :

• Intéressé par le «fun» que procure les sensations acrobatiques,
  • Plus sensible à une liberté de réalisation qu’au côté artistique codifié,
  • Motivé par une pratique de groupe où l’entraide et l’encouragement sont des moteurs de progression.

Où ?

Notre activité a lieu le mardi soir, le mercredi après-midi, le jeudi soir ou le samedi matin au complexe sportif du Coi à Saint-Jean-d’Angély, rue Désiré GABRIEL.   Voir la Carte Google Maps  ou le plan ci-dessous (cliquer sur le plan)
Plan accès au Coi

Les entraîneurs sont des animateurs sportifs, diplômés et salariés.
Ils animent les séances avec des activités sur les agrès : sol, poutre, saut, barres asymétriques et barre fixe.
Le club bénéficie du matériel gymnique de la municipalité et dispose de quelques accessoires associatifs.
Les séances assurent une progression sportive en douceur et motivante pour les enfants.

Certains gymnastes seront inscrits dans des équipes pour concourir dans des compétitions organisées par la Fédération Française de Gymnastique.

Le club est une association sportive loi 1901, déclarée en janvier 2010, et compte plus de 150 adhérents pour la saison 2018-2019.

1 réflexion sur « Activités proposées »

1. faudrit

Bonjour,
    Mon fils voudrais faire un style de yamakasi, on m’a dirigé vers vous, je souhaiterai savoir a quel heure et quel jour sont les entrainements et si mon fils peut venir voir si cela lui convient. Pouvez vous me donner les tarifs pour l’année.
    Mme Faudrit