Presse

______________________________________________________________________________

« L’ANGERIEN LIBRE » du 25 mars 2016 et « SUD OUEST » du 24 mars 2016

Ce week-end, le club d’A3GYM a participé à sa toute première compétition à Royan. 17 gymnastes du club, réparties en 4 équipes, ont présenté leurs mouvements au saut, aux barres asymétriques, à la poutre et au sol. Malgré le stress dû à cette nouvelle expérience, les filles ont fait de belles prestations et ont obtenu des résultats satisfaisants pour une première participation: l’équipe des 12 ans et + (Katarina Flavie Emeline Alice) se place 10 sur 19 et se qualifie pour la finale régionale, l’équipe 10-13 ans ( Luna Emmy Janis  ) 12ème sur 14, l’équipe 10-11 ans (Dorine Margot Juliette Cassandra Lucie) décroche avec beaucoup de joie sa qualification pour la finale régionale en se plaçant à la 10ème place sur 17, et l’équipe des plus jeunes, en 7-9 ans, se place 4ème, ratant de peu le podium, mais décrochant elle aussi une belle qualification pour la finale régionale. Toutes sont ravies d’avoir participé et d’avoir découvert l’ambiance des compétitions de gymnastique. Elles vont continuer à s’entrainer pour progresser, notamment en vue des finales régionales en mai et du gala du club du 4 juin. Bravo aux gymnastes angériennes.

Article - Sud Ouest - 25 mars 2016 - compétition

Article - Angérien libre - 25 mars 2016 - compétition_____________________________________________________________________________

« L’ANGERIEN LIBRE » du 09 octobre 2015

Depuis début septembre, l’association A3GYM a repris ses activités : avec 95 enfants inscrits pour sa cinquième saison, le club se porte bien, proposant désormais des séances dans la salle de musculation-gymnastique les mardis mercredis jeudis et vendredis. Deux entraîneurs diplômés encadrent les cours, Mélodie déjà avec le club l’an passé, et Marie nouvel entraîneur.

L’association accueille les enfants dès 3 ans pour le cours de baby gym : pendant une heure le mercredi après midi, les enfants jouent et évoluent dans la salle sur des ateliers adaptés à leur âge, améliorant au fil des séances leur motricité, la connaissance de leur corps et leur confiance en eux. Puis de 6 à 17 ans, les jeunes sont répartis en 5 groupes selon leur âge et leur niveau. Filles et garçons s’entraînent sur le sol (roulades, équilibres, saltos…), sur le trampoline, au saut, sur les barres et sur la poutre, chacun progressant à son rythme. Avec un objectif : se faire plaisir ! Il reste quelques places en baby gym, n’hésitez pas à contacter l’association. Une avancée cette année, le club devrait inscrire deux ou trois équipes de filles d’un groupe plus expérimenté en compétition : ce sera une première pour le club et ses gymnastes, qui tenteront de défendre leurs couleurs face aux autres clubs du département, voire de la région si elles se qualifient pour la finale régionale…

Et pour les moins jeunes, autre nouveauté cette année, un créneau adulte (16 à 60 ans) ouvre ses portes à partir d’octobre : que vous soyez ancien(ne) gymnaste ou que vous ayez simplement envie de découvrir les sensations du trampoline, des équilibres sur les mains, ou de la barre, venez (re)découvrir la gymnastique le mardi soir de 19h à 20h30.

Et enfin, pour les enfants des écoles élémentaires de Saint-Jean-d’Angély qui voudraient découvrir la gymnastique, l’association met à disposition une de ses entraîneurs pour intervenir lors des temps d’activités périscolaires (TAP), en alternance sur les deux écoles de la ville (Joseph Lair et Gambetta).

Article - Angérien libre - 09 octobre 2015

______________________________________________________________________________

« SUD-OUEST » du 02 septembre 2014 – PDF 

Article - sud-ouest - 02 septembre 2014

______________________________________________________________________________

« L’HEBDO » du 20 juin 2013 – PDF 

Article - lhebdo - 20 juin 2013

______________________________________________________________________________

 

« Angérien libre » du 14 juin 2013 – PDF

Article - angerien libre - 14 juin 2013

______________________________________________________________________________

« Angérien libre » du 03 mai 2013 – PDF

 Aperçu - Article bilingue - angerien libre - 03 mai 2013

______________________________________________________________________________
Vie Municipale St-Jean-d’Y de mai 2011

article_vie_municipale_St_Jean_Y_mai_2011

_________________________________________________________________________________________
« Sud Ouest » du 22 septembre 2010 – PDF

mini_article_SudOuest_2010_sept_22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *