Première compétition pour les filles – 19 et 20 mars 2016

Le week-end du 19 et 20 mars 2016, le club d’A3GYM a participé à sa toute première compétition à Royan. 17 gymnastes du club, réparties en 4 équipes, ont présenté leurs mouvements au saut, aux barres asymétriques, à la poutre et au sol. Malgré le stress dû à cette nouvelle expérience, les filles ont fait de belles prestations et ont obtenu des résultats satisfaisants pour une première participation: l’équipe des 12 ans et + (Katarina Flavie Emeline Alice) se place 10 sur 19 et se qualifie pour la finale régionale, l’équipe 10-13 ans ( Luna Emmy Janis  ) 12ème sur 14, l’équipe 10-11 ans (Dorine Margot Juliette Cassandra Lucie) décroche avec beaucoup de joie sa qualification pour la finale régionale en se plaçant à la 10ème place sur 17, et l’équipe des plus jeunes, en 7-9 ans, se place 4ème sur 11, ratant de peu le podium (il manquait 0,1 point sur 140 points au total), mais décrochant elle aussi une belle qualification pour la finale régionale. Toutes sont ravies d’avoir participé et d’avoir découvert l’ambiance des compétitions de gymnastique. Elles vont continuer à s’entrainer pour progresser, notamment en vue des finales régionales en mai et du gala du club du 4 juin. Bravo aux gymnastes angériennes.

Article - Sud Ouest - 25 mars 2016 - compétition

Article - Angérien libre - 25 mars 2016 - compétition